La conférence - échange

gallery/loeildelart
Jeff aerosol, chuuuut - Obey, The futur is unwritten - Niki de saint Phalle,Tinguely, fontaine, Paris.

Jef Aerosol, chuuuut - Obey, The futur is unwritten - Niki de Saint Phalle,Tinguely, Fontaine Stravinsky, Paris.

La conférence - échange ou la puissance de la métaphore artistique.

 

Inspirée par la démarche des artistes et leurs grands chefs-d’œuvre, la conférence - échange est un temps de respiration et d’inspiration culturelle en lien avec les problématiques de l'entreprise. 

Ce temps de détour par l'art permet de nourrir la reflexion stratégique, d'aborder les challenges sous un angle décalé, de créer des liens inattendus, et de réflechir de manière systémique. Elle révèle la puissance de l'intelligence collective. 

C’est une surprenante expérience non théorique de communication ou la prise de parole, le parler vrai, le questionnement et l’écoute sont mis en valeur.

_____

 

Quelques exemples de sujets

 

  • L'audace : vivre c'est prendre des risques, une reflexion avec les peintures de Manet à Banksy

  • La confiance mutuelle : le modèle des impressionistes

  • Leadership : six chefs-d'oeuvre

  • Se réinventer toujours : le street art

  • La Renaissance au féminin

  • L'intelligence collective : l’atelier de Raphaël 

  • Le travail en réseau international : l’école de Fontainebleau 

  • Excellence et droit à l’erreur : les moteurs de l’art

  • Communication et exercice du pouvoir : les artistes ont leurs mots à dire 

  • Clair obscur : les chefs-d'œuvre du clair-obscur relus pour inspirer nos ombres et lumières

gallery/conf-echange

“Si je ne peux changer mon regard, je peux élargir ma vision.”

Mondrian 

_____

 

Pitch d'une conférence - échange 
Le street-art ou l'art de se réinventer

 

“La rue est un cordon ombilical entre le citoyen et la société” Victor Hugo.

S’exprimer sur les murs c’est historique depuis Lascaux. Aujourd’hui les murs de nos rues sont redevenus un lieu d’expression privilégié. le Street art est à l'art ce que les start up sont aux grandes entreprises, le reflet de notre époque innovante. 

Un rapide cheminement dans quelques grandes métropoles va nous montrer qu'il est avant tout un état d’esprit mondial, juvénile, courageux, éphémère et polémique. Il dénonce avec humour nos statu quo apportant couleur et vie au béton gris.

Laissons nous influencer et entrer dans la vie de ce mouvement de fond qui se libère des carcans académiques, rompt avec tous les modèles connus du marché de l’art tout en s’appuyant sur des traditions millénaires pour proposer d’autres visions qui souhaitent faire bouger les lignes et s'orienter vers le futur.