L'évènement
Marie Hélène Richard, Rosae plasticae, 2011, Paris la Défense, © Remy Artiges.
Les participants grâce à l’accompagnement d’artistes sont sollicités pour créer ensemble une œuvre, métaphore de leur entreprise pour dire le sens et les valeurs qu’ils veulent promouvoir.
L’anniversaire des 10 ans de l’université d’entreprise d’un grand groupe international est l’occasion de redéfinir sens et valeurs autour de ses thèmes fondateurs : anticiper, innover, se développer, coopérer.
Art d’être imagine avec sept artistes (land art, rythme et mouvement, poésie et théâtre, photos et vidéos) de faire créer une grande représentation symbolique de l’entreprise au travers d’ateliers artistiques
Les participants de l’évènement deviennent acteurs pour créer ensemble une œuvre complexe et symbolique. Mis ensemble chaque atelier artistique prend place au sein d'un spectacle, métaphore poétique de l’entreprise, de son fonctionnement et du rôle de l’université dans ce grand ensemble.
Humour, coopération transversale, créativité, travail de groupe, émotion et esthétique ont animé cette journée où chacun a vu et compris le sens profond du message partagé et l’a présenté à la direction générale de façon poétique et marquante pour chacun.
“Une floraison en plein hiver où venir s’abriter et s’environner de bonheur, le bonheur d’être au milieu des corolles épanouies de ces milliers de fleurs, offertes avec joie, humour et l’espoir d’un futur plus rose”
Marie Hélène Richard